Historique de la composition des conseils d’administration
Octobre
Juin
Renouvellement du Conseil d’administration - 2023-2027
Membres du Bureau
– Audrey Le Gouellec, Présidente
– Pierre Petriacq, Vice-Président
– Justine Bertrand-Michel, Secrétaire
– Florence Mehl, Trésorière
– David Touboul, Chargé de Communication Scientifique et sponsorsAutres Membres
– Cédric Bertrand
– Samuel Bertrand
– Benoit Colsch
– Cédric Delporte
– Corentine Goossens
– Lindsay PeyrigaMai
15èmes JS RFMF, Perpignan, 24-26 Mai 2023
Novembre
3ème Ecole Saisonnale RFMF Junior, Tours, 04 au 07 Novembre 2019
Juin
Renouvellement du Conseil d’administration - 2019 2023
Membres du Bureau
– Floriant Bellvert, Président
– Patrick Giraudeau, Vice-Président
– David Touboul, Secrétaire
– Anne-Emmanuelle Hay-de Bettignies, Trésorière
– Audrey Le Gouellec, Chargée de Communication ScientifiqueAutres Membres
– Cédric Bertrand
– Samuel Bertrand
– Julien Boccard
– Pascal de Tullio
– Yann Guitton
– Florence MehlMai
12ème JS RFMF Clermont-Ferrand, 21-23 mai 2019
Juin
Renouvellement du Conseil d’administration - 2015-2018
Membres du Bureau
– Fabien Jourdan, Président, mandat de 3 ans (sept 2015 – juin 2018)
– Patrick Giraudeau, Vice-Président, mandat de 3 ans (sept 2015 – juin 2018)
– Floriant Bellvert, Secrétaire, mandat de 5 ans (sep 2015 – juin 2020)
– Anne-Emmanuelle Hay-de Bettignies, Trésorière, mandat de 5 ans (sep 2015 – juin 2020)
– Frédérique Courant, Chargée de Communication Scientifique, mandat de 5 ans (sep 2015 – juin 2020)Autres Membres
– Etienne Thévenot
– Yann Guitton
– Julien Boccard
– Alain Bouchereau
– Pascal de Tullio
– Jean-Charles MartinJuin
9èmes JS RFMF Lille, 9-11 juin 2015
Mai
6èmes JS RFMF Nantes, 21-23 mai 2012
Mai 2012 modification de la durée des mandats
Première action pédagogique étudiant.es de Master aux Journées ScientifiquesMai
Renouvellement membres du CA - 2012 2015
– Dominique Rolin, Président, mandat de 3 ans (mai 2012 – juin 2015)
– Serge Akoka, Vice-Président, mandat de 3 ans, (mai 2012 – juin 2015)
– Jean-Charles Martin, Trésorier, mandat de 5 ans, (mai 2010 – juin 2015)
– Catherine Deborde, Chargée de Communication, mandat de 5 ans, (mai 2011 – mai 2016)
– Marie-Lou Lombard, Secrétaire, mandat de 5 ans, mandat de 5 ans, (mai 2011 – mai 2016)
– Alain Bouchereau, mandat de 3 ans (mai 2012 – juin 2015)
– Frédérique Courant, mandat de 3 ans (mai 2012 – juin 2015)
– Eric Gontier, mandat de 3 ans (mai 2012 – juin 2015)
– Christophe Junot, mandat de 3 ans (mai 2012 – juin 2015)
– Fabien Jourdan, mandat de 3 ans (mai 2012 – juin 2015)
– Estelle Pujos-Guillot, mandat de 3 ans (mai 2012 – juin 2015)De gauche à droite : Catherine Deborde, Estelle Pujos-Guillot, Jean-Charles Martin, Alain Bouchereau, Frédérique Courant, Fabien Jourdan, Serge Akoka, Dominique Rolin, Marie-Lou Lombard, Eric Gonthier, Florence Lartigaut (Membre du Comité d’Organisation National des JS 2013-2015)
Mai
Election membres CA
– Dominique Rolin, Président, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Christophe Junot, Vice-Président, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Jean-Charles Martin, Trésorier, mandat de 5 ans (mai 2010 – juin 2015)
– Catherine Deborde, Chargée de Communication, mandat de 5 ans, (mai 2011 – mai 2016)
– Marie-Lou Lombard, Secrétaire, mandat de 5 ans, (mai 2011 – mai 2016)
– Cécile Canlet, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Anne-Marie-Delort, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Fabien Jourdan, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Alain Paris, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Jean-Charles Portais, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Estelle Pujos-Guillot, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)Lancement des Initiatives Réseaux Métaboliques et Test interlaboratoire MetaboRing
Mai
5èmes JS RFMF Paris, 23-25 mai 2011
Mai 2011 modification des statuts sur la composition du bureau et élection des Secrétaire et Chargé.e de communication scientifique.
Mai
Election membres CA
– Dominique Rolin, Président, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Christophe Junot, Vice-Président, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Jean-Charles Martin, Trésorier, mandat de 5 ans (mai 2010 – juin 2015)
– Catherine Deborde, Secrétaire mandat de 5 ans (fév 2008 – mai 2012)
– Cécile Canlet, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Anne-Marie-Delort, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Fabien Jourdan, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Alain Paris, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Jean-Charles Portais, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)
– Estelle Pujos-Guillot, mandat de 2 ans (mai 2010 – mai 2012)Mai
4èmes JS RFMF Marseille, 4 - 6 mai 2010
Première Ecole Chercheur en 2009
Mai
Election Membres du CA
– Jean-Charles Portais, Président, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)
– Anne-Marie Delort, Vice-Présidente, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)
– Dominique Rolin, Trésorier, mandat de 5 ans (fév 2008 – mai 2012)
– Catherine Deborde, Secrétaire, mandat de 5 ans (fév 2008 – mai 2012)
– Bruno Combourieu, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)
– Eric Ezan, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)
– Gwénaëlle Le Gall, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)
– Hélène Ferry-Dumazet, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)
– Alain Paris, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)
– Estelle Pujos-Guillot, mandat de 2 ans (fév 2008- mai 2010)Mise en place des premières bourses de voyage en 2008.
Décembre
2èmes JS RFMF, Clermont-Ferrand, 13-15 Décembre 2006
Rédaction des statuts.
Dépôt des statuts à la préfecture de la Gironde en 2007.
Vote des 6 autres membres du CA en mai 2007.
Première réunion du CA en sept 2007.
Création du premier logo du RFMF par Alain Girard, Mission Communication du Centre INRA Bordeaux-Aquitaine
Décembre
1ères JS RFMF Toulouse 1-2 Décembre 2005
Conception du premier site web du RFMF par Muriel Gauthier, Communication IFR103, Centre INRA Bordeaux-Aquitaine
Aout
Août 2005 - Février 2008 Création informelle du RFMF et constitution d’un bureau
Jean-Charles Portais, Président, Anne-Marie Delort, Vice-Présidente, Dominique Rolin, Trésorier, Catherine Deborde, Secrétaire.