Bourses de Voyage
Règlement et appel à candidature
Principe et objectifs
Depuis sa création en 2005, le RFMF a pour but de rassembler celles et ceux qui contribuent au développement de la métabolomique-fluxomique et plus largement à l’analyse globale du métabolisme au sein de la communauté scientifique francophone, de faciliter les relations entre ses membres, ainsi que d’assurer leur représentation dans les organismes nationaux et internationaux.
Le RFMF met en place des bourses de voyage (500 euros max. congrès en France ; 1000 euros max. congrès international) pour des jeunes chercheurs impliqués dans la métabolomique ou la fluxomique et voulant présenter leurs résultats à un congrès ou colloque. Cette bourse peut couvrir le logement, l’inscription et les frais de transport et sera versée uniquement sur présentation des justificatifs. Afin de faciliter la démarche, cette bourse sera idéalement versée au récipiendaire sur ses fonds personnels.
Conditions d’éligibilité :
Pour concourir, le candidat devra :
- être étudiant (master), doctorant, chercheur ou personnel scientifique et technique non-permanent,
- avoir moins de 33 ans,
- présenter (sous forme de poster ou oralement) son travail dans le domaine de la métabolomique et/ou fluxomique,
- être à jour de sa cotisation au RFMF.
Une seule bourse par an et par personne sera accordée. En cas de demandes de bourses de voyage émanant de plusieurs personnes d’un même laboratoire pour la participation à un même événement, et si l’enveloppe financière maximale du RFMF consacrée à cette action est atteinte, alors le RFMF pourra être amené à recontacter le laboratoire pour affiner son choix.
Le dossier comprend :
- Un curriculum vitae (3 pages max).
- Une lettre de motivation expliquant les travaux qui seront présentés (2 pages max) et les informations afférentes au congrès ou colloque choisi.
- Le résumé du poster ou de la présentation orale soumis au congrès ou colloque.
- Un budget prévisionnel résumant les frais d’inscription, de déplacement et d’hébergement.
- Le montant total demandé pour cette bourse (max 500 ou 1000 €.).
Modalités de candidature :
Le dossier de candidature est à envoyer au RFMF via le formulaire ci-dessous au plus tard 2 mois avant la date du premier jour du congrès ou du colloque choisi.
Aucun dossier incomplet ou posté après la date limite ne sera pris en considération.
Modalités de réponse quant à la candidature :
Les candidat.es seront informé.es avant leur congrès ou colloque de la décision du CA du RFMF. Dans la mesure du possible, les candidat.es seront informés dans le mois suivant leur dépôt de candidature.